4 mai 2007

Le vote blanc, vainqueur du grand débat du 2 mai ?

J'attendais un débat de fond, j'ai été déçu. Alors que celui de samedi entre Royal et Bayrou avait au moins bien mis en relief les différences subtiles et les points d'accord de chacun, celui de mercredi était une opposition bloc contre bloc, chaque argumentation étant parsemée d'erreurs. Décevant.

Et je ne suis pas le seul : regardez le nombre de blogs mentionnant l'expression "vote blanc" et "voter blanc" le lendemain, le 3 mai, d'après Technorati :


Il est intéressant de vérifier aussi l'effet du débat sur le mot "abstention" : rien de flagrant, le pic a lieu plutôt le premier mai avec la consigne de Le Pen.

Mise à jour : alors, combien de votes blancs ou nuls le 6 mai ? Réponse ici.

3 commentaires:

Enro a dit…

Tu veux dire : blogs mentionnant l'expression "vote blanc" ou "voter blanc"... Respectons Boole (béni soit son nom) ;-)

FreeCorp a dit…

Pas exactement, je veux dire regardez le nombre de blogs mentionnant l'expression "vote blanc" et [le nombre de ceux qui mentionnent] "voter blanc" le lendemain, le 3 mai, d'après Technorati :p. Avec ta solution, ça sous-entendait que je présentais un seul graphique, celui-ci. Merci pour le comm en tout cas, ça m'a permis de découvrir que Technorati accepte les requêtes booléennes ;).

meriaux a dit…

et que dire du vote noir