16 janvier 2009

Les poires à gauche

En lisant cette liste d'URL ambiguës en anglais, j'avais rêvé d'en trouver en français en compilant toutes les combinaisons possibles de mots coquins ou rigolos en français avec d'autres mots du dictionnaire, et en vérifiant s'il était possible de segmenter autrement chaque suite de lettres ainsi obtenues.

Eh bien le PS a fait presque aussi bien avec lespoiragauche.fr, comme ça a été également noté en commentaires ici et . Maladresse ou stratégie marketing pour créer un buzz et faire retenir l'adresse ?

Si c'est la deuxième solution, je vais m'empresser de créer un site de photos de nos parlementaires sur www.photosdeputes.fr.

Mise à jour d'avril 2010 : des étudiants en L3 de l'Université Montpellier 2 sont sur le coup pour le logiciel de création d'URL ambiguës, plus de détails sur ici !

3 commentaires:

Vicnent a dit…

excellent.

juste que ce billet publié à 15h44 est devenu faux à 19h26 au moins.

Le lien redirige désormais vers le plus simple :

http://www.espoir-a-gauche.fr/

Philippe a dit…

Merci pour l'info Vicnent ! J'ai donc bien fait de publier un billet d'actualité, pour une fois, au lieu d'attendre genre un mois que mon programme de recherche de segmentations polysémiques en français soit terminé !

Félicitations pour la réactivité des auteurs du site, le renommage a peut-être évité que cette petite gaffe ne se répande trop (Résultats 21 - 25 sur 25 pour "les poires à gauche").

pazmany jeune garde 87 a dit…

Attention vous allez donner des idées à Ségolène pour les présidentielles de 2012. Après les pommes et les clémentines, les poires seront elles à l'honneur ! Les français seront peut être ravis qu'on leur en offre s'ils n'ont plus de pouvoir d'achat en 2012 après la crise lol